L'Attrapeur de Rêves...

Publié le

 


Dans la culture amérindienne, l'Attrapeur de Rêves ressemble à cela :






Généralement, l'anneau qui retient les plumes et autres décorations est en saule. Cet objet est censé protéger son détenteur des mauvais rêves et ne laisser passer que les belles images, les autres étant détruites ou brulées à son réveil.


Dans la culture "mamounesque" , l'Attrapeur de Rêves est d'un bois d'une tout autre essence. Il protège également des pensées négatives et parvient à évacuer au plus vite la grisaille de certains jours. Certes, il est un peu plus onéreux à l'achat et le coût de son entretien laisse pantois car il va grandissant. Mais la bestiole est corriace, résistante aux intempéries et sa durée de vie bien plus impressionnante que celle d'un poisson rouge ! (Syl je te vois venir ....mdr)



Vous comprendrez tous que j'ai depuis belle lurette investi dans ladite chose et même mieux, je me suis offert le luxe d'un deuxième Attrapeur de Rêves , il y a tout juste 9 ans de cela.
Et depuis ça pétille, ça crépite et ça distille la douceur. Certes ça laisse aussi passer la réalité qui n'a pas toujours l'allure d'un rêve ! Mais qu'un seul de ses sourires vous touche, et cet attrapeur là fait fondre tous les tracas.
Ah, au fait, mieux vaut lui donner un nom, ça vous permet de retrouver le vôtre sans craindre de le confondre avec un autre...
Et comme à chaque tribu convient ses noms indiens plus ou moins longs, celui de mon dernier attrapeur est, depuis sa confection:


"Graine d'Ortie"


c'est beau mais ça pique....

Alors , on se laisse tenter ?







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Excellent information and facts. Only real difficulty I was basically receiving was viewing the pics. No idea exactly why.
Répondre
P
Dans mon jardin, je n'ai pas de "graines d'orties". Par contre, dans chacune de nos chambres, à la maison, il y a un attrape-rêve... même dans celle du bébé. :)
Répondre
S
J'investie sans compter dans ce dreamcatch (j'en ai vu foisonner en Amerloquie évidemment, mais ça sentait trop son attrape-c... il aurait fallu le dégoter dans une réserve, mais on n'a pas eu le coeur de les déranger, déjà bien malheureux qu'ils soient parqués dans ces ghettos !Bises ma belle (j'aime bien Graine d'Ortie, tout à fait mon style, hé, hé)
Répondre
J
BonjourJ'ai rapporté de mon voyage à Québec l'année passée un attrapeur de rêves et depuis il ne me quitte plus.Amicalement
Répondre
A
Bien le bonjour à Graine d'Ortie de la part de Graine de Dragon, hi hi !!! Bisous, Adû
Répondre