Percée matinale...

Publié le

undefined



7h30. Ou 38 peut être.
Depuis des mois la route défile comme un long ruban d'asphalte, tous les matins, à la même heure.
Ca fait des mois que la pluie rayonne sur le paysage et que le soleil lui se fait timide sous le manteau de nuit.
Elle guette. 
Une minute, puis une de plus. 7h30. Ou 38, enfin, et ce matin là, chouette, il fait déjà jour.

C'est décidé, ce matin, elle fera une fois de plus le pied de nez aux habitudes et, trop joyeuse de cet aparthée, se garera n'importe où pour caler ce bout de nature dans sa journée, il la nargue depuis trop longtemps.
Ras le bol de courir sitôt quittée la maison, à mater inlassablement les feux arrière du véhicule précédent presque par mimétisme, tourner le volant, juste avant le petit pont, sur le chemin "du bois d'amour".

Il n'y a plus de bois depuis longtemps d'ailleurs. Quant à l'amour....ce n'est pas le soucis du moment.
7h30. Ou 38.

Saisir l'instant, ça ne durera que quelques enjambées fôlatres dans la froideur du matin.
Ca caille. Mais alors qu'est ce qu'elle s'en fout !
Ce matin le brouillard s'est arrêté et elle est enfin descendue de voiture.
Depuis le temps. Depuis le temps qu'elle prenait stupidement cette route en se disant : "faudrait quand même que je m'arrête et que je profite de ce petit coin"....

Et c'est plus fort qu'elle, elle jette là pas mal de grisaille et respire un grand coup. Ah bon sang que ça fait du bien.
Elle regarde le tourbillon se former et emporter une pensée puis une autre. Elle doit sourire. 

7h30. Ou 38.
Et en plus elle ne sera même pas à la bourre....
La voiture repart.
Et le brouillard se lève doucement.

undefined

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je l'avais reconnue ... je ne pouvais pas me tromper !! Cette rivière traverse mon petit village de Saint Etienne au Temple, tout près de la maison de mon enfance !!Longtemps je l'ai évitée, car me disait-on, il y a un noyé !! Ce n'est que lorsque le noyé s'est avéré en fait être un noyer ... que je l'ai explorée et aimée !!Des petits souvenirs précieux Lady ... très précieux !!Tendre baisers et merci ... merci infiniment !!
Répondre
F
Ola Lady Angel !Peu importe la durée, ces rares minutes sont les meilleures ^_^Gros bisous @+
Répondre
E
à cette heure elle a bien fait; un peu plus tard elle aurait perdu l'ambiance et la lumière...;o)
Répondre
B
Raison de plus pour faire ça plus souvent ... ? Non, pas tous les jours, le plaisir en serait usé, mais de temps à autre comme ça, un petit moment volé, secret, qui reste longtemps longtemps suspendu dans l'ambiance du jour ... Je te souhaite une très belle journée Lady et une multitude de petits moments de bonheur comme celui là ... Gros bisous à toi !
Répondre
S
Pour la brume du matin, cela sera chez moi demain matin... Quant à toi, j'espère qu'il n'y aura pas de brume sur la route ce matin après un court week end lol...Gros bisous à toi et bonne journée,Syl
Répondre