Si Vis Pacem.....Vis Pacem

Publié le par Lady Angel






Il y était !!!
Ma jeunesse aussi....
Il y était avec ses presque 14 ans en bandoulière.
Depuis le temps qu'on se disait que la roue tournerait un jour, depuis le temps.
Elle a tourné tout doucement. On nous avait prévenu pourtant, on nous avait dit que ce serait insidieux et qu'on ne verrait rien, qu'on ne s'en rendrait même pas compte.

Et 24 ans ont passé ! 24 ans les bougres depuis mes premiers flirts sur le pavé Florentin, depuis les premiers émois reçus de cette ville. bien sûr alors on pense qu'un jour on y emmènera ceux qu'on aime...un jour. Ca m'a toujours paru tellement loin, trop loin cette expression toute faite que par ailleurs je déteste....

"Un jour"....ça ressemble tellement peu à une promesse que ça semble même dérisoire de le dire...

Et pourtant c'était hier. Hier que Timec posait ses valises sur le sol français pour me raconter SA joie et non plus la mienne d'avoir découvert Florence.
Il y était oui. Il y était et sans doute en secret je l'ai rejoint mon ado, mon cher ptit mec. En secret, pour surtout ne pas le déranger avec ses potes. Surtout pas, c'est tellement bon de vivre ça sans ses parents !

Quel bonheur, mais quel bonheur de l'imaginer heureux de son indépendance, de sa liberté de voir, de ressentir et d'être là bas.
Le paquetage qu'il a ramené était encore plus gros que cette joie. Il était énorme ! Des souvenirs d'émerveillement, de rigolades et de déconne avec les potes et ces photos, les siennes qui me ramènent à mes 16 ans....avec une si intense émotion.

Merci ptit Prince....










 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou Lady!On n'apprécie jamais assez ces moments, quels qu'ils soient d'ailleurs, et puis les années passent.... je pense souvent aux années passées sous les tropiques, mais c'est bien loin tout ça! Le sachant donc, profite bien de ta petite familleBises Lady et bonne semaine 
Répondre
T
beaucoup d'émotion dans ce texte
Répondre
C
Les voyages forment la jeunesse... Il a bien raison d'en profiter ton pte homme.... Florence est une si belle ville. Bonne semaine. Bises
Répondre
S
Bon allez, aujourd'hui au boulot ! lol. J'attends le prochain article avec impatience et pas forcément celui dont on a parlé hier soir mdr...En attendant de le découvrir ce soir, bon repos ma puce et belle journée même si celle ci est sous la pluie.Gros bisous,Syl
Répondre
S
Quoi... pas de petit mail ce matin et même pas un article tout frais (comme le temps lol) ici !!! Mais, tu te crois en vacances ou quoi ??? mdr... Ah ben oui, peut être lol...Hé hé, profites en bien ma puce,A tout vite,Syl
Répondre